01/09/2007

DES ENFANTS EN PRISON !!!!!

Le 31 mars 2006, à la distillerie de Biercée, devant un parterre de 500 personnes réunies pour une grand'messe de la fédération de Thudinie du PS, j'ai interpellé pour la dernière fois en interne el'pétit doudou au noeud papillon (nouvelle race de primate roublard) et lui ai tenu a peu près le discours suivant, suite à une de ses déclarations tonitruante où, dans son discours poujadiste,  il avait osé affirmer "nous PS, parti de gauche".

"Mon Cher Elio, lorsque nous lisons les programmes pré-électoraux, il est vrai que le ton est convenable, lorsque nous voyons les accords de majorité, là déjà, nous déchantons, mais alors... mais alors, lorsque nous, les gens d'en bas (ouvriers, employés, petits indépendant, chômeurs, malades et autres pensionnés) lorque nous devons vivre au quotidien avec ce que vous nous laissez réellement, nous voyons à l'évidence, que VOS programmes, VOTRE discours, VOS accords et surtout VOTRE gestion aboutissent uniquement à nous rouler dans la farine, dans le gravier et dans la poussière, non pas des étoiles mais de la fange où nous devons nous débattre pour nous en sortir.

Est-ce cela l'émancipation des moins favorisés,est-ce cela la lutte contre les exclusions,  est-ce cela le progrès de l'humanité,  respectez-vous encore un minimum nos valeurs fondamentales de base, je me le demande et plus je me le demande, plus je crois que NON, NON et définitivement NON !

Je ne m'étendrai pas sur l'aspect socio-économique de la participation du PS aux différents niveaux de pouvoir, je me bornerai à constater que la politique économique  Belche anti-wallonne est une politique libérale. La meilleure preuve étant pour moi l'acceptation sans débat interne réel, sans discussion, sans vote interne de cette saloperie de constitution européenne libérale, les électeurs progressistes voteront et te diront l'an prochain, aux législatives ce qu'ils en pensent, je crois que ce sera dur!

Je choisirai pour ma part, et pour te prouver que le PS n'est plus un parti de Gauche, la situation humainement insoutenable que vivent dans notre pays, de jeunes enfants, qui innocents, n'ayant rien d'autre à se reprocher que leurs parents sont sans papier ou n'ont pas de papiers en règle, quel crime pour nous socialistes.... quel faute grave pour qu'on les embastille ainsi, on brise leur vie, plus jamais ils ne seront des citoyens ordinaires, à cause de qui ??? je te le demande: de toi et de moi,  toi qui laisse décider ainsi et moi que ne me bat pas assez pour que cela change.  

Voilà le résultat de notre combat quotidien ramené à ce qu'il a de plus moche: NOTRE RESPONSABILITE COLLECTIVE.

Tu sais très bien que je viens du RW, et du RPW si j'ajoute à ces points fondamentaux l'absence totale de vision wallonne de vos préoccupations essentielles, je crois que pour moi la coupe est pleine et ce n'est pas parceque quelques coqs aux éperons usés sont parmi ta basse-cour, je ne crois plus en la capacité de ta cour, tout court  de faire quoi que ce soit pour nous sortir de la mainmise flamingante sur la belchique toute entière. Contrairement à Willy le coréen, je ne suis pas de ceux qui sont déjà prêt à brader le coq Wallon au coq Gaulois, internationaliste depuis mon éveil social (68) je suis et je reste, je militerai donc dorénavant pour une république wallonne progressiste dans une europe des peuples et des cultures.

Décidemment entre les militants, et les mandataires, de plus en plus le fossé se creuse et comme est le slogan d'une pub en gastronomie, nous ne partageons plus les mêmes valeurs..."

15:08 Écrit par PD dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Forum d'entraide et de discussions des bloggeurs.

Écrit par : aidesupport | 02/09/2007

Merci les internautes passionnés et ...?passionnants Vu ma grande INexpérience, je vous remercie de cette info, je suis persuadé que j'aurai un jour prochain besoin des conseils d'un plus "pro" que je ne suis pas... merci

Écrit par : pierredutron | 02/09/2007

ouh là là !!! Quand je pense à la colique que tu as pu nous faire parce que nous utilisions les mails alors que tu n'avais pas d'ordinateur pour les recevoir !!! Et maintenant je te retrouve sur un super blog. N'ayant pas eu le temps de lire son contenu à cause de la reprise du travail, je ne peux que porter un avis sur la forme : balaise. A bientôt mon Pierre.
Mais qui à bien pu écrire ce message ? lol ...

Écrit par : joël | 03/09/2007

hello Je vois que l'info n'a plus de secret pour toi!!!
Je serai de retour à 100% dès jeudi car je reprend l'horiare normal travail vendredi et samedi dès la semaine prochaine
J'aurai le temps de réagir au mail et autre.
Biz secrétaire

Écrit par : chris | 03/09/2007

Merci mademoiselle le présidente Voilà une excellente nouvelle, je te laisses poser tes bagages et on se voit après le 16 sêptembre, j'ai plein de nouvelles à te dire, je commencerai par les mauvaises pour terminer par les bonnes, merci pour ta visite sur mon p'tit blogue sans prétentions, je m'y suis bien défoulé comme tu peux le voir. Fais passer l'adresse à tes connaissances, merci et biz PRESIDENTE.

Écrit par : pierre dutron | 03/09/2007

jamais je ne pleurerai sur la mort de la belgique , jamais .vive la wallonie libre .

Écrit par : pieters | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.