
08/11/2007
ELIO EST VRAIMENT LE FOU DU ROI
VIVE
LA
REPUBLIQUE
WALLONNE
Décidément, le PS est incorrigible, en 1950, c'est Paul-Henry SPAAK qui s'acharnait a sauver la couronne, et partant de là l'unité de la Belgique.
Après les grèves de 60, la purge des "bandits qui avaient osés s'accoquiner avec André RENARD et son MPW" vit des sections entières se clairsemer par le départ de ses meilleurs militants de gauche. Fernand MASSART, Robert MOREAU, Charly TALBOT, et beaucoup d'autres furent donc la base de gauche qui fondèrent le RW après le "Walen Buiten" des étudiants "cathos de Louvain"(dont un certain W. Maertens d'ailleurs).
Le voici maintenant, face au diktat flamingant du 7 novembre 2007, des VB, Open VLD, SP, CD & V/NVA qui rampe devant le palais royal pour que l'initiative vienne de la "couronne" . Déjà tremblant, maintenant rapiècé, le pôvre Albert n'avait pas besoin de tout çà lui, qui serait en âge de couler une retraite paisible, à soigner ses nombreuses infirmités!!!
Décidemment, les gens de gauche de notre belle terre de Wallonie sont orphelins de toute structure capable de prendre en charge, et leur existence en tant que telle, et leurs revendications dans cette société de plus en plus antisociale et déshumanisante.
Il est plus que temps que tous les anticapitalistes alternatifs comprennent que l'urgence nécessite des mesures radicales.
C'est maintenant OU JAMAIS qu'ils doivent s'unir, avec ou sans leurs chapelles, qu'ils doivent former des collectifs unitaires de coordination, et ensemble, qu' ils doivent travailler à former un corps suffisamment consistant pour que le pain sec morcelé et l'eau brumeuse qu'ils forment aujourd'hui devienne un menu attrayant et relativement copieux même si il reste simple. Nos travailleurs, nos petits artisans, petits indépendants, chômeurs, invalides, allocataire en réinsertion et autres exclus, sans-abris n'ont pas besoin de luxe et de produits de marque, même les produits blancs leurs sont de plus en plus difficiles à assurer au quotidien.
L'URGENCE EST PROCLAMEE
L'ETAT DE NECESSITE EST INSTAURE
LE R.P.W. EN APPELLE A LA MISE EN PLACE D'UN FRONT DE LIBERATION WALLON ET SOCIAL PAR LA RENCONTRE URGENTE DES FORCES DE GAUCHE WALLONNE EN VUE D'UNE COORDINATION URGENTE DES REVENDICATIONS ET DES FORCES EN PRESENCE POUR:
SAUVER
LA
WALLONIE
12:43 Écrit par PD dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.