16/11/2013

ET SI C'ETAIT LE DERNIER ?

 




2014************** L’ENJEU

15 novembre fête de le dynastie

Fête du roi

Fête des rois  (il y en a au moins deux en vie, plus la famille !!!)

 

Le R.P.W. à l’occasion de la première fête de ce genre pour le nouveau guignol du palais royal tient à lui faire savoir que le vieil adage « une fois mais pas deux » sera cette fois-ci bien d’application en ce qui le concerne.

 

Compte tenu d’un scrutin  annoncé comme celui de tous les dangers pour l’avenir de la Belgique, nous serons des plus actifs aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui feront en sorte que la volonté des peuples à disposer d’eux-mêmes soit bien réelle et intégrale.

 

Ainsi résolument pour une République Wallonne, nous ne comprendrions pas  qu’ à nouveau des partis dit sociaux, ou de gauche, cautionnent à nouveau  des politiques d’austérité, dont tout le monde sait qu’elles ne profitent en fait réellement qu’au système capitaliste bancaire en place et paupérise encore chaque jour d’avantage celles et ceux qui en subissent les effets direct, c’est à dire les travailleurs non qualifiés et les allocataires sociaux des chômeurs aux pensionnés en passant par les invalides et autres personnes en difficulté.

La Flandre  veut sa liberté, hé bien nous disons chiche,  et nous ferons en sorte que Bruxelles  en prenne sa part en qualité de ville au statut de capitale européenne, pour autant que cela soit le vœux et le désir de sa  population.

 

15 novembre 2013 dernière fête de ce genre, c’est vraiment notre vœux le plus cher et nous appelons à un vaste rassemblement de tous ces courants de pensées qui souvent si proches font le jeu de l’adversaire pendant que leurs complices continuent de nous saigner à blanc et que les banques reversent des dividendes et autres bonus de résultat 

à  tous ces charognards spéculateurs.

 

Un réseau RPW  de blogs reprend donc force et vigueur, il alimentera  autant que faire ce peu  l’actualité de la toile et les opinions des Wallonnes et des Wallons dont on sait maintenant qu’en cas de chute de la Belgique, qu’ils et elles opteraient pour une république à plus de 60%, chiffre d’un récent sondage.

 

Bonne lecture et bonne info.

 

http://rpwthuin.skynetblogs.be/

http://pierredutron.skynetblogs.be/

http://boulibacha357.skynetblogs.be/

http://larepubliquewallonne.vip-blog.com/

http://wallonie.vip-blog.com/

 

« Le véritable  remède contre le chômage est qu’il n’y ait  plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société.  » de  Albert JACQUARD.

Contact : colau3571833@hotmail.com




05:17 Écrit par PD | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/11/2013

PLATE FORME DU R.P.W. en vue des scrutins de 2014

 

            affichette RPW.gif       

 

 

2014************** L’ENJEU

Nous militons pour l’instauration d’une réelle Europe Sociale face à la mondialisation économique sauvage que le modèle  en place veut nous imposer. Pour le RPW , économie productive et politique sociale d’accompagnement ne peuvent être dissociées .

L’avenir du combat citoyen en ce début du 3ème millénaire sera d’ailleurs non plus entre des blocs apparentés Gauche ou Droite, mais bien entre les productivistes et les non productivistes

Pour la Wallonie, nous voulons le respect de la démocratie, de la justice, des libertés, de notre langue et de notre culture fondement et ciment de notre identité.  Dans le respect des nos diversités comme la diversité de nos dialectes dont il faut encourager la pérennité.

Le RPW est:

- pour une république Wallonne;

- pour une Europe fédérale des régions d’Europe souveraines;
- pour une société altermondialiste et anti productiviste;
- pour une société de la décroissance  industrielle raisonnée et négociée face aux agressions   environnementales;
- pour une société anticapitaliste internationaliste;

 

Et pour :

-  L’instauration (rédaction, discussion et adoption) d’une Constitution Wallonne.
-  La suppression de la Communauté Française.
-  L’élection directe du Ministre-Président de la Région Wallonne au suffrage universel à deux tours.
-  La création d’une Cour des Comptes régionale pour contrôler la gestion de l’argent public.

- Une banque publique Wallonne, succursale de la Banque Publique Européenne à créer au plus vite.
-  La création d’une école administrative de haut niveau.

-  Le remplacement des intercommunales de service public par des établissements publics wallons.
-  Pour les T.E.C.: une seule société régionale.
-  Répondre aux défis écologiques avec, en priorité, le développement des énergies durables en commençant par les libérer      de la tutelle  politico-financière.

-  La création d’une télévision  et d’une radio wallonnes.

-  Une politique économique au service de la société wallonne,

 - Une aide  efficace aux PME, principales pourvoyeuses d’emplois.
-  L’amélioration de l’encadrement de nos jeunes à la recherche d’un emploi, dès la fin de leurs études.
-  Faire une réalité du droit aux soins de santé, du droit au logement, du droit à l’éducation et du droit au travail.
-  Amélioration de la sécurité publique par l’encouragement à la création de diverses associations sportives et culturelles.
-  Favoriser la multiplication des structures d’Aide en Milieu Ouvert (AMO),   la formation d’éducateurs de rue,   ainsi que la formation d’éducateurs –pédagogues pour les écoles de devoirs.
-  Mise en place de zones de test de meilleures relations intergénérationnelles.
-  Dans le domaine de l’action sociale et en particulier de l’aide à la jeunesse nous voulons privilégier, développer et renforcer la notion de prévention de la délinquance et ainsi aller vers un équilibre répression/prévention : (1€ répression = 1€ prévention).

 

Adopté en mode électronique après consultation des cadres du mouvement le 3 novembre 2013 en vue d’une éventuelle participation de nos membres aux scrutins de 2014.

« Le véritable  remède contre le chômage est qu’il n’y ait  plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société.  » de  Albert JACQUARD.

Contact : colau3571833@hotmail.com



wallontodi.gif

01:22 Écrit par PD dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |